34 et 72, Rue Abou Al Mahassine Royani, Racine Casablanca

Sensia-logo-site 2

52 façons de prendre soin de soi pour une meilleure santé émotionnelle

Après un mois – ou plus – de coups sur votre esprit et votre corps, vous pourriez décider d’arrêter de boire, d’adopter Veganuary et de vous entraîner tous les jours jusqu’à ce que vous perdiez votre manteau d’hiver. Mais selon une étude de l’Université de Bristol, 88 % des personnes qui prennent des résolutions du Nouvel An abandonnent après avoir abandonné.

Cette année, abandonnez les aspects négatifs et apportez un changement positif : un pacte de soins personnels. Prenez le temps de reconnaître vos besoins et la manière dont vous les prioriserez.

Ce n’est pas être égoïste, c’est être conscient de soi.

 

Mais qu’est-ce que prendre soin de soi ?

Premièrement, c’est une phrase dans l’air du temps qui ne mène nulle part. C’est aussi une pratique reconnue par tous, des Grecs de l’Antiquité aux médecins généralistes. Pour Mind, l’association caritative pour une meilleure santé mentale, les soins personnels consistent en des techniques et des changements de style de vie qui vous aident à mieux gérer les symptômes de l’anxiété, de la dépression et bien plus encore. Pour les millions d’utilisateurs qui utilisent déjà le hashtag, il s’agit de bains moussants, de journaux de cinq minutes et de lattés au curcuma.

En plus de prendre une douche, dormir et veiller à nourrir votre corps avec ce dont il a besoin pour prendre soin de vous peut être tout et n’importe quoi. Certains jours, il peut s’agir de faire la vaisselle – recherchez #boringselfcare pour une utilisation réconfortante des médias sociaux –, d’autres jours, il s’agit d’apprendre à dire non ou de se reconnaître pour avoir fait de son mieux.

À l’aube de 2018, il est temps de donner la priorité   à votre bien-être sans vous ruiner. Continuez à lire pour découvrir 52 façons de prendre soin de vous – soit une par semaine à partir d’aujourd’hui.

1. Thérapie par le jeu

Vous vous préparez pour une grande année ? «N’oubliez pas de planifier vos heures de jeu», explique Cat Meffan, YouTubeuse et professeur de yoga. Et elle a raison : le jeu et l’exploration déclenchent la sécrétion de BDNF, une substance essentielle à la croissance et au maintien des cellules cérébrales. Cette année, préparez-vous au succès en accordant votre temps libre. « Nous avons besoin de nous connecter avec notre « enfant intérieur » tout au long de notre vie adulte, alors entourez-vous de personnes qui vous font rire et qui sont capables de voir le côté drôle des choses », partage Meffan. « C’est aussi quelque chose que vous pouvez intégrer à votre forme physique – plutôt que d’aller au gymnase, choisissez un passe-temps que vous aimiez lorsque vous étiez adolescent ou impliquez-vous dans des sports d’équipe. Je fais maintenant du bloc que j’adore. J’ai l’impression d’être un enfant dans le parc ! 

2. Planifiez des pauses dans votre agenda

Une étude réalisée par Project Time Off a détaillé les effets néfastes sur la santé du fait de ne pas prendre de congés. En fait, ajouter un peu plus de jours de vacances à votre allocation augmente votre sentiment positif. Vous avez épuisé votre allocation de vacances et vous vous sentez toujours déprimé ? Cherchez l’inspiration quotidienne en matière de soins personnels auprès de Chloe Brotheridge, experte en anxiété sur www.calmer-you.com et auteur de The Anxiety Solution : « Planifiez vos soins personnels comme vous le feriez pour votre travail pour vous assurer qu’ils ne sont pas oubliés. Écrivez un journal en milieu de matinée, une pause déjeuner loin de votre ordinateur, une promenade l’après-midi ou simplement un rappel pour prendre quelques respirations profondes et revenir au présent. Si c’est dans le journal, il est bien plus probable que cela se produise et de petits moments de soins personnels font toute la différence.

3. Cuisinez une fois, mangez quatre fois

Si vous suivez Melissa Hemsley, vous saurez que les amis sont le meilleur assaisonnement de tous ses plats. Cette année, suivez son exemple et rendez la préparation des repas moins ardue et plus amoureuse. « Trouvez un ami et, une fois tous les quinze jours, préparez un repas dans la plus grande marmite dont vous disposez », suggère Hemsley. « Une fois terminé, partagez-en la moitié avec votre ami pour qu’il se fige. Quand ils le feront aussi, vous aurez quatre délicieux repas faits maison par mois à manger à votre guise. Avant de vous en rendre compte, vous aurez un congélateur rempli comme une épicerie fine et vous n’aurez pas passé des heures à travailler sur la cuisinière en isolement cellulaire. Besoin d’inspiration pour des recettes ? Retrouvez-le dans le nouveau livre de Hemsley , Eat Happy : 30-minute Feel Good Food , sorti ce mois-ci.

Vous regardez votre téléphone jusqu’à 84 fois par jour, alors faites bon usage du temps passé devant l’écran. Instagram sera toujours là après.

4.  Calm.com

Malgré les croyances répandues, la méditation ne doit pas nécessairement se faire sur un coussin. Branchez-vous la prochaine fois que vous irez aux toilettes. L’application Calm propose des séances de méditation guidées gratuites à partir de 3 minutes.

5. Bouddhifier

Payer pour des applications peut aller à l’encontre de vos convictions, mais 4,99 £ pour un zen quotidien ? Renoncez à deux jours de café pour une méditation adaptée à vos émotions.

6. Méditations pour dormir facilement

Cette application gratuite vise à améliorer votre hygiène de sommeil, car rien ne fait dérailler une bonne journée comme une mauvaise nuit de sommeil.

7. Acupression : guérissez-vous

Évitez la lourde facture et essayez d’utiliser les points de pression pour soulager l’anxiété et le stress. Un novice complet ? N’ayez crainte, l’application est livrée avec des diagrammes et des descriptions utiles.

Séances de soins personnels

Prendre soin de son corps aide à prendre soin de son cerveau. Une nouvelle étude de l’Université de l’Ontario a révélé que même de courtes périodes d’exercice améliorent la concentration, tandis qu’un deuxième article a découvert un deuxième avantage majeur : une meilleure mémoire. Si vous avez passé 2017 à essayer de localiser vos élastiques manquants ou à avoir des difficultés avec des feuilles de calcul, essayez de bouger davantage pour prendre soin de vous cette saison.

8. Miles de charité

L’application Charity Miles donne de l’argent pour chaque kilomètre que vous courez, faites du jogging ou du vélo, ce qui, étant donné qu’il a été démontré que l’altruisme libère également des endorphines, vous pourriez doubler votre niveau d’exercice. À vos marques. Ensemble. Collectez des fonds !

 Yoganuaire :  avez entendu parler de Veganuary, mais qu’en est-il de Yoganuary ? Expliquons-nous. Chaque jour du mois de janvier, réglez votre réveil à 6 heures du matin et rejoignez Cat Meffan pour 31 jours de yoga, de méditation et de voyage sur soi. Vous vous étirez, oui, mais vous apprendrez aussi à prendre du temps pour vous ; trouvez des moments de calme et soyez à l’aise avec le silence. Une expérience du poirier à une main comme Meffan n’est pas nécessaire.

Roulez avec : Toutes les activités physiques ne doivent pas nécessairement être effectuées à une vitesse vertigineuse. Passez une soirée conviviale avec votre rouleau en mousse. Mais plutôt que de simplement faire des allers-retours sur la tension, utilisez ce kit de gymnastique comme appareil de musculation. Lee Mullins vous montre comment.

9. Profitez de l’exercice vert

L’Université d’Essex a découvert qu’il a été démontré que la nature améliore la santé psychologique en réduisant le stress, en améliorant l’humeur et en reconstituant la fatigue mentale. Et comme il est prouvé que le LISS est moins stressant pour le corps que le HIIT, enfiler vos vieilles baskets boueuses pour une promenade dans les bois pourrait être une meilleure utilisation de votre temps d’exercice. Réservez une séance en pleine nature.

10. Faites une pause dans les réseaux sociaux

Videz votre esprit et améliorez votre bien-être en renonçant au défilement pour une soirée. Selon The Fuss, vous constaterez immédiatement les avantages.

11. Profitez d’un moment pour vous masturber

Se donner un coup de main lorsque vous vous sentez déprimé n’est peut-être pas si attrayant, mais prendre les choses en main pourrait être bénéfique pour votre sommeil. Lorsque vous avez un orgasme, vous libérez de la prolactine et de la sérotonine, des hormones de relaxation et de bonheur. Ceux-ci traitent les tensions et pourraient vous aider à dormir profondément. Nous disons? Posez votre téléphone et prenez un autre objet qui vibre.

12. Utilisez une huile de bain

Se baigner dans des extraits de plancton peut ne pas sembler si sexy, mais ses propriétés anti-stress pour la peau le sont. Faites couler un bain et laissez l’huile éliminer toute trace de la journée. Huile de bain anti-fatigue au varech de l’Atlantique et aux microalgues, 26 £.

13. Beauté naturelle DIY

Vous ressentez le pincement de janvier ? Fabriquez vos propres bombes de douche d’aromathérapie auprès de notre initié en beauté naturelle. La recette est la suivante :

– 120g de bicarbonate de soude
– 60g d’acide citrique
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 30 gouttes d’huile essentielle aromatique

Mélangez, formez des boules et ta-da ! La beauté naturelle à moindre coût.

14. Pratiquez le yoga du visage
Ce ne sont pas seulement vos épaules qui sont tendues par les tensions. PT Anna Reich pense que le yoga du visage devrait également faire partie de votre routine d’entraînement hebdomadaire. Augmentez le flux sanguin et l’énergie dans votre peau, diminuez les poches et les cernes. annareichpt.co.uk

15. Regardez les étoiles
Vous connaissez maintenant les conséquences sur la réduction du sommeil du fait de faire défiler Instagram tard dans la nuit. Au lieu de cela, asseyez-vous près d’une fenêtre, détendez-vous et regardez le ciel nocturne.

16. Apaisez-vous
Plutôt que d’appliquer vos soins de la peau habituels, passez du temps à appliquer une crème hydratante contenant un mélange de plantes du désert. Oui, cela semble bizarre. Mais vous activerez en fait votre système auto-apaisant et utiliserez également un mélange riche en antioxydants d’extrait de fleur de cactus, d’extrait de figue de Barbarie et d’extrait de yucca pour une hydratation prolongée. Crème perfectionnante quotidienne Body Hero, 18 £. Plus brillant.

17. Éteignez le téléviseur et allumez le graveur
L’aromathérapie a longtemps été associée à un bien-être accru, mais désormais, selon la Société européenne de cardiologie, elle a également des effets positifs sur la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Essayez d’utiliser un brûleur d’aromathérapie le soir pour ralentir vos systèmes.

18. Allumez une bougie
Si vous préférez une bougie, recherchez l’huile de Lavandin dans les notes du parfum. Il appartient à la même famille que les plants de lavande et est associé à la lutte contre la force mentale et la dépression. Alors allez-y, faites couler un bain, allumez la bougie et respirez.

19. Le dimanche, prouvez votre sommeil
Qu’y a-t-il de mieux qu’une literie fraîche ? Draps parfumés pour réduire l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil. This Works vous couvre (et votre lit). Spray d’oreiller profond, 18 £, thisworks.com

Branchez-vous à la salle de sport, pendant vos déplacements ou jouez dans la voiture. Les podcasts et les vidéos peuvent être diffusés n’importe où et n’importe où. Une voie rapide pour prendre soin de soi.

20. Écoutez Gretchen Rubin – Podcast plus heureux
En tant qu’auteur acclamé et désormais producteur de podcasts primé, Habin est la référence pour créer votre propre bonheur. gretchenrubin.com/podcasts

21. Mettez Rachael Kable – Le genre conscient
Le concept de pleine conscience vous embrouille-t-il l’esprit ? Ces podcasts accrocheurs de 10 minutes vous le découvriront en quelques minutes. rachaelkable.com/podcast

22. Regardez les conférences TED – L’importance des soins personnels
Avec toutes les meilleures intentions du monde, il peut être facile de perdre de vue ce qui est important pour la santé émotionnelle et physique. TED va s’en occuper.

23. Laissez la journée vous envahir
Transportez-vous au cœur de la forêt tropicale pendant une douche de midi et laissez les bienfaits scientifiques de la nature nourrir votre âme.

24. Adoptez l’ASMR
La réponse méridienne sensorielle autonome, ou ASMR (qui est moins une bouchée) est une sensation physique presque comme un picotement sur la peau ou de haut en bas de la colonne vertébrale. Connaître le sentiment? Cela pourrait vous aider à dormir et il existe des centaines de vidéos YouTube auxquelles vous pouvez accéder. youtube.com

25. Utilisez Spotify pour soulager le stress
Un moyen simple de prendre soin de soi en déplacement : la musique est une valeur sûre, d’autant plus qu’il a été prouvé que la musique libère de la dopamine. Commencez avec Spotify.

26. Créez votre propre calme
Pourquoi ne pas créer votre propre playlist remplie de chansons qui vous rappellent de bons souvenirs ? Selon une étude menée par Mind, la quantité de dopamine libérée par la musique que vous appréciez est 9 % plus élevée.

27. Trouver un espace vert
Une recherche publiée dans Urban Forestry & Urban Greening a découvert que les espaces verts ont un effet positif sur la santé mentale. Un midi par semaine, enveloppez-vous bien et asseyez-vous dehors. Boisson chaude en option.

28. Commandez un thé à la menthe poivrée
La menthe poivrée est connue pour améliorer l’humeur et la cognition. Essayez de remplacer votre café du matin par ce rehausseur d’humeur mentholé et remarquez si les sentiments de tristesse sont atténués.

29. Faites la respiration diaphragmatique
Le diaphragme est le muscle le plus efficace. Utilisez-le efficacement en prenant le temps de respirer. Pour ce faire, trouvez une chaise et asseyez-vous confortablement, les genoux pliés et les épaules et le cou détendus. Inspirez lentement par le nez en permettant à votre ventre d’appuyer contre votre main. La main sur votre poitrine doit rester aussi immobile que possible. Placez une main sur le haut de votre poitrine et l’autre juste en dessous de votre cage thoracique. Cela vous permettra de sentir votre diaphragme bouger pendant que vous respirez.

Le fitness ne sert pas seulement à exercer vos muscles, mais aussi votre esprit. Il a été prouvé que l’exercice augmente les niveaux de glutamate et d’acide gamma-aminobutyrique, responsables des messages chimiques dans le cerveau. Et leur renforcement est directement lié à la régulation de la santé physique et émotionnelle.

30. Faire une balade à vélo
Non seulement le fait de faire du spin améliore le bien-être grâce aux endorphines et à l’exposition à la vitamine D, mais de nouvelles recherches ont découvert que la pratique des habiletés motrices, telles que le pédalage, aide à maintenir intactes les voies fibreuses de la substance blanche du cerveau. Autrement dit, cela aide à assurer le bon fonctionnement du cerveau.

31. Prenez votre rythme à Parkrun
Il a été prouvé que faire de l’exercice en groupe améliore le bien-être. Mettez-le à l’épreuve et essayez un Parkrun gratuit en 2018.

32. Étirez-vous pendant 5 minutes avant de vous coucher
Les étirements pourraient être la solution pour prendre soin de soi. Des études ont montré que les étirements laissent non seulement souplesse et tonicité au corps, mais aussi au cerveau. Cela pourrait même réduire le risque de maladie d’Alzheimer et améliorer la santé mentale.

33. Embrassez le Yin
Le Rocket Yoga a caractérisé 2017, mais son cousin plus calme (Yin) deviendra célèbre en 2018. En effet, le yoga réparateur pratique des postures passives conçues pour stimuler la relaxation et un meilleur équilibre.

34. Essayez un sport d’équipe
Faites de 2018 l’année où vous augmenterez votre bonheur à long terme. La London School of Economics a découvert que la pratique d’un sport d’équipe était tout simplement la solution. Alors, qu’il s’agisse de netball, de hockey ou de foot, restez connecté !

35. Échangez votre banane contre une pomme
Une pomme par jour éloigne le médecin, dit le proverbe. Mais il ne s’agit pas ici d’un simple conte de vieilles femmes. Il s’avère que les pommes contiennent de la quercétine qui empêche les cellules cérébrales d’être endommagées.

36. Préparez plus de plantes
Les avantages de manger de l’arc-en-ciel vont au-delà d’une assiette colorée. Selon Mental Health, manger des fruits et légumes nutritifs améliore l’humeur et bien plus encore. Et comme janvier est désormais rebaptisé Vengauary, il n’y a pas de meilleur mois pour tester l’alimentation végétale.

37. Soyez bon avec votre instinct
Le yaourt, le levain et les cornichons sont tous connus pour améliorer la santé intestinale. Mais qu’est-ce qu’un bon intestin peut faire pour prendre soin de soi ? Il a été découvert que le fait d’avoir des bactéries intestinales saines modère également notre comportement cérébral.

38. Restez hydraté
Boire de l’eau renforce votre système immunitaire, élimine les toxines et soulage la fatigue.

39. Écoutez les ordres du docteur
De nouvelles recettes dynamisent une nouvelle routine de soins personnels en cuisine. Pour en savoir plus sur ce que vous mettez dans votre bouche et sur des recettes saines et dynamiques, ajoutez Dr Rupy Aujla The Doctor’s Kitchen , disponible dès maintenant, à votre étagère de livres de cuisine.

40. Perdez vos vêtements
…et vos inhibitions. Tenez-vous devant le miroir et souriez. Complétez ce dont vous êtes fier et les signes de changement qui montrent que vous avez progressé. Cela vous semblera gênant au début, mais vous vous y habituerez.

41. Gardez votre téléphone dans votre sac
Lors de votre trajet matinal pour vous rendre au travail, laissez votre téléphone dans votre sac et concentrez-vous sur le monde qui vous entoure. Essayez de trouver trois choses qui vous font sourire.

42. Prenez un rendez-vous avec vous-même
Choisissez un moment dans la semaine où vous ferez quelque chose pour vous, non pas parce que vous le devez, mais parce que vous le souhaitez. Cela peut être n’importe quoi (appeler un vieil ami, lire un livre ou organiser votre tiroir à pantalons) tant que cela vous rend satisfait.

43. Lisez les étiquettes
Analysez les ingrédients des soins de la peau et du maquillage pour décider si vous – et votre corps – voulez vraiment ce qu’il y a dans le mélange. Puisque votre peau absorbe ce que vous mettez dessus, il est logique d’être conscient de ce que vous mettez sur votre corps ainsi que de ce qu’il contient.

44. Détachez-vous des amis toxiques
Selon les recherches, le fait d’être avec des amis toxiques a des conséquences physiques. Et plus vous passez du temps avec des gens que vous n’avez pas vraiment envie de fréquenter, moins vous avez de temps pour vous. Choisissez des relations positives et éloignez-vous des relations toxiques.

45. Faites une sieste
À Taïwan, peu de gens hésiteraient si vous vous couchiez à l’heure du déjeuner, car ils travaillent de longues heures (de 8h à 19h). Si vous pouvez faire une sieste, faites-le. Et ne vous sentez pas coupable de le faire.

46. Décrochez le téléphone
À quand remonte la dernière fois que vous avez appelé quelqu’un plutôt que d’utiliser Whatsapp ? Décrochez le téléphone et appelez un ami – vous constaterez peut-être que cela améliore votre bien-être mental et celui de son bien-être mental.

PUBLICITÉ – CONTINUEZ LA LECTURE CI-DESSOUS
 
 47. Trouvez la pièce manquante
Installez un puzzle sur une table vide au bureau. Les gens peuvent s’arrêter et terminer une pièce à chaque fois qu’ils passent devant. Après tout, les puzzles font travailler les deux côtés du cerveau et ont été associés à une durée de vie plus longue et à la lutte contre la démence.
48. Désencombrer une pièce

Le désordre ajoute au stress et à la confusion dans l’esprit. De plus, les objets de votre maison peuvent également évoquer involontairement des souvenirs ou des sentiments désagréables. Passez quelques heures le week-end à faire de la place pour de nouveaux moments et souvenirs en disant au revoir aux anciens.

49. Dites « non » à quelqu’un
Dire « non » signifie que vous êtes le capitaine de votre propre navire. Et dire non vous aidera à vous sentir plus en confiance et en contrôle.

50. Suivez votre cycle
Reconnaissez quand vous devez être plus gentil avec vous-même en utilisant une application de suivi des règles. Dans le monde des hormones, tous les jours ne sont pas pareils. Apprenez à connaître le vôtre et ajustez votre emploi du temps en conséquence.

51. Faites un plan

Vous vous sentez toujours coupable de manquer la salle de sport ou de ne pas avoir le temps de préparer vos repas ? Planifiez votre journée, votre semaine, votre mois en fonction de vos objectifs. Réservez ceci comme vous le feriez pour n’importe quel autre rendez-vous.

52. Comparez moins et complimentez -vous davantage
Vous n’avez qu’un seul corps ; travaillez-le, respectez-le, aimez-le. Et comme la nouvelle année peut souvent être une période propice aux résolutions négatives, nous sommes là pour vous aider à changer votre approche. Au lieu d’essayer de « perdre » quelque chose, faites de 2018 l’année où vous atteindrez de nouveaux sommets. Plus fort, plus rapide, en meilleure santé, plus heureux… Passez janvier et 2018 à essayer d’atteindre VOTRE record personnel.

source : https://www.womenshealthmag.com/uk/health/mental-health/a707705/self-care/