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Sep

Un dermatologue nous dévoile 8 secrets pour rendre notre peau parfaite grâce à notre alimentation

On achète des tonnes de produits cosmétiques pour rendre notre peau belle et saine et on dépense une quantité affligeante d’argent. Or, en 2005, des dermatologues américains ont découvert qu’il est possible de se débarrasser des rides, de l’acné, de l’hyperpigmentation et même de la résection cutanée de façon bien plus économique : en incluant certains aliments spécifiques dans ton alimentation.

Parce que nous sommes ce que nous mangeons, il est utile de connaître les aliments qui nous aident à être beaux à l’intérieur comme à l’extérieur.Nous partageons  avec toi quelques recommandations pour un régime alimentaire équilibré du livre Cosmetic dermatology: Principles and Practice de Leslie Baumann, grâce auquel tu n’auras plus jamais besoin de fond de teint !

Tâches pigmentaires

Un dermatologue nous dévoile 8 secrets pour rendre notre peau parfaite grâce à notre alimentation

Causes:

L’hyperpigmentation peut être un signe de carence en vitamines, en particulier B12. Les aliments d’origine animale sont riches en cette vitamine. Cependant, même sans viande, tu peux te débarrasser de la pigmentation excessive : tu dois tout simplement suivre un régime spécifique.

Que faire :

  • Les vitamines C et E et des antioxydants, par exemple l’acide ellagique et l’extrait de pépins de raisin peuvent aider à éliminer tes tâches brunes. Tu pourras en trouver en grande quantité dans les agrumes, les fraises, les kiwis, les grenades et les tomates.
  • La pigmentation devient encore plus visible si tu passes beaucoup de temps au soleil. Pour protéger ta peau contre les rayons UV, tu dois consommer des aliments riches en antioxydants : baies, pamplemousses, ananas, prunes, chou de Bruxelles et chou blanc, piment, épinards et sarrasin.

Peau grasse

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Causes :

Il est bien connu que la nourriture dotée d’un indice glycémique élevé augmente la productivité des glandes sébacées. Ces dernières produisent alors plus de sébum, ce qui est nécessaire pour l’hydratation, mais sans sombrer dans l’excès non plus. C’est pourquoi la peau peut avoir cette brillance huileuse.

Que faire :

  • Les cosmétiques ne te sauvent que temporairement de cette brillance alors qu’une alimentation riche en vitamine A peut considérablement réduire les niveaux de production de sébum. En outre, une telle nourriture est vraiment savoureuse et simple. Il suffit de consommer un peu plus de : mangue, carottes, jaune d’œuf, abricots secs, épinards et patates douces.
  • Tu devrais diminuer ta consommation de nourriture avec un indice glycémique élevé. Mange moins de pain blanc, de pommes de terre et de pâtes au blé tendre. Bientôt tes problèmes de peau ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Acné

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Causes :

La nourriture avec un index glycémique élevé est une nouvelle foisà blâmer. C’est pourquoi les personnes qui ont la peau grasse ont souvent également des problèmes d’acné.

Les glandes sébacées deviennent plus actives, ce qui conduit à des pores obstrués où les bactéries se reproduisent plus rapidement et cela provoque une inflammation.

Que faire :

  • Un régime spécial peut t’aider avec tes problèmes d’acné. La chose primordiale est de manger plus de nourriture avec des acides gras polyinsaturés qui apaisent l’inflammation. En gros, il faut manger des fruits, des légumes, des noix, des graines de lin, de l’huile de lin, des algues et des fruits de mer.

Peau sèche

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Causes:

La sécheresse de la peau indique à la fois un manque de cholestérol et une déficience en vitamine E dans ton corps. La première raison est surtout vraie pour les végétariens car les plus grandes sources de cholestérol sont le poisson et la viande.

Que faire :

  • Augmente la concentration en acides gras mono insaturés dans ton alimentation. Ils sont mieux digérés lorsque tu consommes les produits complets, tels que les légumineuses, les algues, les œufs, le soja, l’avocat, les arachides et autres sortes de noix par opposition des huiles et des compléments alimentaires.
  • Si tu n’es pas végétarien, essaie de manger de la viande et du poisson régulièrement. Les meilleures options sont le germon, le saumon, le maquereau et le touladi.

Rides

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Causes :

Si tu consommes de l’alcool, tes rides seront plus visibles, car les boissons alcoolisées provoquent la déshydratation. Le sucre peut également provoquer un vieillissement prématuré de la peau, car le glucose qu’il contient la rend moins élastique.

Que faire :

  • Il y a plus de 10 ans, des chercheurs américains ont découvert que les antioxydants aident à rajeunir la peau. Par exemple, si tu consommes des aliments contenant du soja tous les jours, les signes du vieillissement deviendront presque invisibles et les ridules autour des yeux disparaîtront.
  • La recherche a également montré que les rides sont moins visibles chez les Suèdois, ce qui est également une conséquence d’une alimentation saine. Le régime de ces personnes est riche en légumes à feuilles : épinards, asperges, céleri, aubergines, ail et oignon. Ils ne mangent quasiment pas de viande rouge, de sucre, de beurre, de margarine, de lait et autres produits laitiers.

Cernes sombres sous les yeux

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Causes :

Il est faux de croire que les poches sous les yeux sont forcément signe de manque de sommeil. Elles peuvent être un symptôme d’une allergie ou d’une intolérance à certains aliments qui causent l’inflammation et l’assombrissement de la peau sous les yeux.

Que faire :

  • Fais un test pour savoir si tu as une intolérance alimentaire et, en attendant les résultats, exclue les aliments potentiellement dangereux de ton alimentation : par exemple, ceux qui contiennent du lactose. Parmi eux sont les produits laitiers, le pain, les frites, le café instantané, les soupes instantanées et les édulcorants artificiels.
  • Si tu n’as aucune allergie, les cernes foncées peuvent être un signe de déshydratation, alors bois plus d’eau et n’abuse pas du café.
  • Il est également intéressant d’inclure des aliments qui contiennent du fer hémique dans votre alimentation, ce qui augmente l’hémoglobine. Sa carence peut également provoquer des poches foncées sous les yeux. Par conséquent, essaie de manger plus de viande rouge, de thon, de jaunes d’œufs et de sarrasin.

Source:https://sympa-sympa.com/creation-bien-etre/un-dermatologue-nous-devoile-8-secrets-pour-rendre-notre-peau-parfaite-grace-a-notre-alimentation-292660/