20
Mai

Routine beauté ramadan (Make-up free)

Le mois du Ramadan est arrivé, c’est l’occasion de se concentrer sur sa foi et de de faire des bonnes actions. Durant ce mois, principalement lorsqu’il se déroule durant une période de chaleur comme cette année, votre peau est généralement facilement déshydratée avec le jeûne. Même pour celles qui mettent le maquillage de côté durant ce mois, il est tout de même important de prendre soin de son visage. Voici nos conseils pour une routine beauté spécial Ramadan. 

Le début du ramadan, une belle peau grâce à la détox

Le début du ramadan est généralement synonyme de détox, en effet, le corps réagit au jeun, il est moins exposé aux composants parfois chimiques présents dans notre nourriture, et cela se ressent notamment à l’apparence de sa peau. Vous arboreznormalement au début de votre jeune une peau beaucoup lumineuse et nette. C’est donc également l’occasion de prendre soin de sa peau en privilégiant les produits de soin aux produits cosmétiques.

Etape 1 au réveil le premier réflexe : le nettoyant

Au réveil, votre premier réflexe doit rester de nettoyer votre peau. Durant le ramadan, après la prière d’Al Fajr ou après votre premier repas par exemple, appliquez votre nettoyant habituel. En effet, il est véritablement recommandé contrairement à ce que l’on croit, de conserver toujours le même produit comme nettoyant. Sur le long terme, son efficacité ne sera que meilleure.Changer régulièrement de nettoyant perturbe l’équilibre de la peau.

Etape 2 la lotion tonifiante

Après avoir appliqué votre nettoyant, n’hésitez pas à passer une petite lotion tonifiante afin de réveiller votre peau et d’avoir l’air moins fatigué.

Etape 3 L’hydratation de la peau tout au long de la journée

N’hésitez pas à appliquer une crème dès le matin. Très riche pour les peaux les plus sèches à légère pour les plus grasses. Néanmoins l’hydratation de la peau étant mis à rude épreuve avec le jeune, nous vous conseillons tout de même d’appliquer un soin très riche même pour les peaux grasses. Au long de la journée, surtout en période de grosse chaleur, vous pouvez vaporiser une brume d’eau thermale sur votre visage afin de garder une peau hydratée.

Etape 4 : Baume à lèvres

Même si les avis convergent sur ce point, il est possible de porter du baume à lèvres non coloré durant ce mois. Appliquez le tout au long de la journée afin d’éviter à vos lèvres la déshydratation et de gercer durant la journée.

Etape 5 : Avant le coucher : une eau micellaire afin de se coucher avec une peau bien propre

Enfin le soir, même si vous n’avez pas porté de maquillage, nous vous recommandons tout de même de passer une eau micellairesur votre peau afin de retirer toutes les impuretés et d’éviter l’arrivée d’imperfections.

Vous êtes désormais prêtes pour prendre soin de vous et de votre peau durant ce mois de ramadan. Bon Ramadan de la part de l’équipe du Beauty Club.

Source : https://le-beauty-club.com/2018/05/17/routine-beaute-ramadan/