04
Juin

Les produits de beauté indispensables de l’été

Les vacances d’été approchent à grands pas. Pour voyager léger, on fait le point sur les produits de beauté à emporter absolument avec soi !

UNE CRÈME SOLAIRE POUR UNE PEAU PROTÉGÉE

S’il y a bien un produit essentiel qu’il ne faut pas oublier dans sa valise l’été, c’est la crème solaire ! Quel que soit le type de votre peau, celle-ci doit constamment être protégée contre les rayons du soleil – à l’aide d’une crème, d’une huile ou d’un spray solaire selon vos préférences. L’indice de protection doit également être choisi en fonction de sa sensibilité. Si les peaux blanches préfèreront un indice 50, les peaux foncées pourront choisir un indice 30. Pour éviter les coups de soleil, il est recommandé d’en appliquer toutes les deux heures, surtout après les baignades. Pour celles et ceux qui veulent aider leur peau à bronzer plus rapidement, les gélules solaires ou les activateurs de bronzage sont une bonne option.

UN APRÈS-SOLEIL POUR RÉGÉNÉRER LA PEAU

En plus de la crème solaire, il est important d’avoir une crème ou un lait apaisant à appliquer après chaque exposition au soleil afin de réhydrater et la peau – le soleil et la chaleur accélèrent l’évaporation de l’eau présente dans les tissus. Pour régénérer et apaiser les épidermes échauffés, les experts Vichy recommandent d’emporter un après-soleil qui redonnera douceur et souplesse à la peau. A choisir en lait, en huile ou en crème, il sublimera et prolongera également le bronzage.

DES SOINS CAPILLAIRES POUR UNE CHEVELURE DE SIRÈNE

En vacances, pas question de négliger sa chevelure ! Comme la peau, les cheveux sont aussi soumis aux UV qui peuvent endommager la kératine présente dans la fibre capillaire. Pour les protéger, mieux vaut privilégier les huiles capillaires – certaines sont dotées d’un filtre UV – qui nourriront en profondeur le cuir chevelu. Après un bain de mer ou un saut à la piscine, n’oubliez pas de réaliser un masque une à deux fois par semaine et privilégiez les shampooings nourrissants. Pour les cheveux colorés, il est préférable d’opter pour des soins repigmentants qui redonneront brillance et éclat à la coloration et éviteront que la couleur ne vire à cause du sel ou du chlore.

DU MAQUILLAGE WATERPROOF POUR UNE MISE EN BEAUTÉ ÉTANCHE

En été, chaleur et maquillage ne font pas bon ménage ! Pour le teint, mieux vaut alléger sa routine make-up en remplaçant son fond de teint au profit d’une BB ou CC Crème dont les textures sont plus fluides et plus légères. Une poudre bronzante pour les peaux claires est aussi envisageable. Pour les yeux, misez sur des formules waterproof. Il existe aujourd’hui de nombreux mascaras et khôls entièrement résistants à l’eau. Enfin, pour les lèvres, choisissez un stick avec une protection solaire qui hydratera tout en protégeant ou un baume à lèvres teinté si vous souhaitez une bouche plus colorée.

UNE EAU D’ÉTÉ POUR SE RAFRAÎCHIR

Fraîches et peu concentrées en alcool, les eaux d’été seront l’idéal pour se parfumer. Tous les plus grands noms de la parfumerie déclinent désormais leurs parfums cultes en eaux légères. Avec leurs notes acidulées, fruitées ou florales, celles-ci sont parfaites pour les beaux jours. Mieux, certaines se font soin. Eaux micellaires, eaux énergisantes ou revitalisantes, en plus de parfois parfumer, celles-ci ont la faculté de nettoyer, de démaquiller et de rafraîchir la peau.

LES INDISPENSABLES POUR UNE SOIRÉE ENTRE FILLES

Qui dit été dit forcément soirée entre copines ! Justement, Ma Beauté Luxe propose la box Beauty Party (49€) qui comprend les essentiels make-up à avoir dans sa trousse de maquillage. Parmi les 12 produits proposés : 10 miniatures et 2 produits en taille normale. Dans cette box, vous retrouvez les indispensables pour une mise en beauté au top comme un vernis, un khôl, un mascara, une crème hydratante, un blush ou un rouge à lèvres. Une sélection de produits qui vous accompagnera lors de vos soirées estivales !

Source : http://www.beaute.fr/article/les-indispensables-a-glisser-dans-sa-valise-d-ete_a7743/1