17
Juil

Cinq astuces pour se maquiller quand on est bronzée

Voici quelques astuces  pour sublimer votre hâle.

1. Rangez le fond de teint et l’anti-cernes au fond du placard

Au retour des vacances, prolongez l’effet détox de l’été en zappant complètement le fond de teint et l’anti-cernes. Quand on possède un hâle prononcé, pas besoin d’en remettre une couche : vous avez bonne mine, les textures trop couvrantes sont donc à proscrire. À la place, privilégiez une bonne hydratation ainsi qu’une eau teintée légère et discrète si vous souhaitez tout de même uniformiser et rehausser votre teint en douceur.

2. Misez sur une poudre soleil

Pour sublimer votre hâle, rien ne vaut la poudre soleil. Facile d’application, elle accentue votre peau bronzée en toute discrétion… Encore faut-il savoir bien l’utiliser. Pour ce faire, tournez votre pinceau dans le poudrier, tapotez-le sur votre main pour retirer l’excédant de poudre puis appliquez-le sur votre zone T (front, nez, pommettes, menton) pour matifier votre épiderme.

3. Choisissez le bon blush

Allié des peaux bronzées, le blush est un must-have de notre vanity de rentrée. Si vous avez une peau brune, misez sur un blush cuivre-rouge. À l’inverse, les peaux à rougeurs privilégieront les tons corails ou cuivre-or. Enfin, les peaux déshydratées préféreront les textures crèmes qui seront plus facile à appliquer. Rendu ultra frais garanti !

4. Optez pour des fards à paupières cuivrés et scintillants

Profitez des rayons du soleil de l’été indien pour accrocher la lumière avec des ombres à paupières cuivrées, dorées et irisées. D’autre part, les textures crèmeuses apporteront ce petit effet glow qu’on aime porter à la fin de l’été !

5. Concoctez-vous des lèvres gourmandes et glossy

Si vous souhaitez une nouvelle fois capter les effets de la lumières, autant miser sur des lèvres glossy. Si vous avez opté pour un maquillage des yeux prononcé, optez alors pour une teinte nude. En revanche, si vous choisissez d’opter pour un regard plus soft, foncez pour une bouche pop et glossy !

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/maquillage/cinq-astuces-pour-se-maquiller-quand-on-est-bronzee-28-08-2017-7219362.php